Bonjour,

Voici une petite liste de phrases/citations à placer sur des billets (en relation avec le Flobule). J'en ai mis pas mal pour que vous puissiez piocher ce qui vous intéresse. Je ne sais pas trop si cela vous convient, peut-être est-ce trop long pour figurer sur un billet (si c'est le cas dites-le moi, et je pourrais refaire une sélection).

A très bientôt.

Corentin.

Citations Flobule :

« Les notes et la musique ébranlent le sang et ses conduits, mettent en circulation les esprits vitaux, et entraînent l’harmonie et la rectitude du cœur. » aphorisme chinois (Liji).

« Qu’est-ce que la musique originaire ? Le désir de se jeter à l’eau. » Pascal Quignard.

« La musique replonge le corps dans le contenant sonore où il se mouvait. » Pascal Quignard.

« C’est la vieille eau sans pourquoi, sans frontière de peau ; vieille eau étrange en ceci que, chez les hommes, son expérience précède celle de la mer elle-même. » Pascal Quignard.

« Pourquoi la musique ne pourrait-elle pas sortir de nous de la même façon qu’elle entre en nous, sans avoir à s’encombrer des barrières que sont les sons, les thorax, les cordes, les câbles, le bois, ou le cuivre. » Charles Ives.

« Nous croyons que notre corps est solide ; c’est que nous ne voyons pas ce qui se passe au niveau cellulaire. Si l’on pouvait agrandir le corps humain dans des proportions considérables, nous verrions qu’il n’est littéralement rien d’autre qu’une masse tourbillonnante de cellules et d’atomes groupés en tourbillons plus petits de cellules et d’atomes. » Michaël Crichton.

« Ces essaims ressemblent davantage à des agglomérats fluides en constant déplacement. Toute cette masse se cristallise tout de même en de nombreux endroits, formant alors la peau – à l’instar de la croûte terrestre sous laquelle tout n’est que roches en fusion – sans laquelle nous nous écoulerions sur le sol… »

« Il me semble parfois que, après l’incroyable dilatation et ramification qu’il vient de vivre au contact des touches, mon corps ne se rétracte et ne se reconfigure qu’à contre-cœur » Peter Szendy.

« Le Flobule, c’est le corps qui joue, dribblant de ses sons d’eau les notes du piano que le musicien pense maîtriser »