od.virginie_morillo1.jpg
od.virginie_morillo.jpg
Virginie Morillo


andy_w.jpg
Andy Warhol


Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire Versailles
L’ISIPCA est la seule école au monde à ce niveau d'études regroupant un enseignement des techniques de formulation des parfums, des produits cosmétiques et des arômes alimentaires, des cours d'éducation sensorielle olfactive, gustave et tactile, une formation sur les matières premières et un approfondissement de la chimie et des techniques d'analyse spécifiques de ces secteurs d'activités.


Le parfum a son musée Pour un parcours initiatique à travers l’histoire du parfum du 16ème siècle à nos jours, rendez-vous au château de Chamerolles (45). A ne pas manquer : l’orgue à parfum et ses 270 senteurs.
Château de Chamerolles, 45170 Chilleurs aux bois. Tél. : 02.38.39.84.66 Du mercredi au lundi de 10 à 12h et de 14 à 17h.


od.musee.jpg


… diffuseur d'odeur de plastique dans les sièges pour rappeler l'état neuf de la voiture après des années ...


Des urines et des odeurs attractifs synthétiques en cannette aérosol. Plus vrai que nature, ces produits pour le chevreuil à multiples usages sont indispensables pour les chasseurs. Minuterie de 8 positions de 1 minutes à 4 heures, c'est à dire si vous voulez diffuser l'odeur désirée dans votre territoire, vous n'avez qu'à programmer la minuterie. Diffuseur d'odeur.
Odeur disponible: urine femelle en chaleur, odeur de pomme, odeur d'anis et vanille, urine de mâle chevreuil.


od.virtual_cocoon.jpg
Virtual Cocoon est le nom d’un casque de réalité virtuelle présentant des fonctions avancées. Non seulement il utilise les sens habituels de l’ouie et de la vue mais il rajoute en plus l’odorat via un système de diffuseur d’odeur et les sensations thermiques avec un système de ventillation envoyant de l’air à différentes températures. Le système servirait à des visites virtuelles de lieux prédéfinit. Le prix estimé équivault à plus de 2.100€.


L'odeur iodée de la mer, celle du foin coupé ou le parfum d'une rose bientôt le "web parfumé" ne relèvera plus de la science-fiction. Plusieurs sociétés développent aujourd'hui des technologies qui vont permettre la diffusion d'odeurs sur Internet. En France, des chercheurs de France Télécom R&D en partenariat avec la société Ruetz Technologies et l'ISIPCA ont mis au point un dispositif qui prévoit que l'ordinateur de l'internaute reçoive en même temps que la page web (celle d'une jardinerie, par exemple) un "code d'odeur" qui lui est associé. Ce code est pris en charge par un logiciel de pilotage, qui le transmet par radio à un diffuseur d'odeur de la taille d'un baladeur placé autour du cou de l'internaute : c'est le dispositif Sniffman de Ruetz Technologies. Cette "boîte à odeurs" contient pour l'instant 64 types de parfums différents. Elle en proposera 200 à terme. En fonction du signal reçu, Sniffman sélectionne l'odeur correspondante, la chauffe pour la vaporiser et la diffuse sous le nez de l'internaute ! Aux Etats Unis, la société Digiscent a développé le iSmell, un petit boîtier synthétiseur d'odeurs, à brancher sur l'unité centrale et contenant 128 essences de base.


od.diffuseur_usb.jpg


od.bougie.jpg


od.olfact.jpg


od.diffuseur_aqueux.jpg